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)

Cryptolockers et attaques

Face aux risques de plus en plus graves de virus ransomware et d'attaques de hackeurs sur les systèmes d'informations la mise à jour de tous ces éléments est capitale !

Nota Bene : A lire aussi https://www.nomoreransom.org/fr/prevention-advice Des autorités policières et des entreprises spécialisées en sécurité de l’information ont combiné leurs forces pour perturber les activités des cybercriminels en lien avec les rançongiciels


La maintenance des serveurs et du parc informatique est souvent sous-estimée pour des raisons de coûts ou de disponibilité.

Elle devient maintenant une évidence et même une obligation pour maintenir la stabilité des systèmes et la sécurité.

Afin d’améliorer la résistance aux différentes attaques, nous avons déjà mis en place une maintenance chez de nombreux clients.

Elle est fonction du niveau attendu et de la taille du parc. En moyenne 1 jour par mois sur la durée suffit à observer une forte diminution du nombre de problèmes, d'urgences et de supports à effectuer. Il est du devoir de chacun de limiter les risques de crash informatique et de propagation des virus.


Qu'est-ce que la maintenance de votre système d’information ?
Exel informatique remet un rapport conséquent à chaque intervention, qui inclut les domaines suivants :

Sauvegardes :

  • Un contrôle de la version du logiciel de sauvegarde sur les serveurs et un déploiement des nouvelles versions
  • La mise en place de l’envoi d’une alerte mail journalière aux clients pour le rapport de sauvegarde
    • Un test de restauration de données 2 fois par an
    • La vérification du bon déroulement de la sauvegarde

Antivirus :

  • Un contrôle de la version du logiciel antivirus sur les serveurs et les postes de travail, un déploiement des nouvelles versions
  • Une vérification et une optimisation des tâches et stratégies

Serveur(s) Physiques et virtuels :

  • Une vérification de l’espace disque sur les différentes partitions
  • Une application des mises à jour ainsi qu’un redémarrage serveur(s)
  • Une analyse des évènements notables présents dans les logs

Nous en profitons aussi pour faire :

  • Le suivi des dates d’échéances et des versions des licences
  • Le suivi des dates d’échéances et des versions des contrats de maintenance/support
  • Un contrôle visuel sur les éléments serveurs
  • La mise à jour la documentation
  • Répondre aux questions du correspondant IT et éventuellement faire une séance
  • Fournir nos conclusions dans le rapport de maintenance