Nous cherchons pour l’une de nos agences

Un(e) Ambassadeur(drice) Service Desk

Principales responsabilités :
  • Prendre en charge les appels et traiter les demandes
  • Qualifier le type de demande (administratif, technique, commercial …)
  • Informer les clients sur le statut de leur(s) demande(s)
    • Recueillir les informations auprès du demandeur
    • Rediriger les demandes directes (téléphone) aux personnes concernées
    • Prendre les messages et coordonnées en cas d’absence
    • Transcrire les demandes techniques dans un logiciel de suivi de ticket
  • S’assurer du bon suivi des demandes et du respect des délais à tous les niveaux
  • Informer les équipes sur les incidents récurrents
  • Fournir le support niveau 1 et 2 aux utilisateurs des clients
  • Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions tant au niveau applicatif que IT système ou matériel
  • Rapporter les problèmes applicatifs à l’équipe de développement et propose des améliorations
  • Maintenir une base de connaissance
Compétences requises :
  • Virtualisation VMWare ou Hyper-V
  • Systèmes Windows serveur
  • Solutions de sauvegardes, antivirus et Wifi centralisées
  • Réseaux : Vlan et Firewall
  • Solutions Cloud et intégration Office365
  • Connaissances en Progiciel de gestion seraient un plus
Profil :
  • CFC en informatique ou équivalent, avec une expérience minimum de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou au sein d’une société de services informatiques
  • Autonome et organisé(e), vous avez un profil technique
  • Vous êtes rigoureux (se) et suivez les best practices scrupuleusement
  • Vous avez un fort esprit d'équipe et souhaitez travailler pour une entreprise à dimension humaine avec des valeurs fortes alliant professionnalisme, dynamisme et respect des engagements
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise en clientèle et savez être constructif(ve) en toutes circonstances
  • Vous êtes de nationalité suisse ou avez un permis de travail valide
  • Vous disposez d'un véhicule
  • Vous habitez au maximum à 45 minutes de l’une de nos agences

Nous offrons: un travail varié sur des projets diversifiés, des horaires de travail flexibles ainsi que des possibilités de pratiquer le home office. Vous pourrez participer à l’évolution et à l’essor de notre département « Service Desk » dans une société à taille humaine privilégiant l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez prendre part à une magnifique aventure et en écrire les pages avec nous, faites-nous parvenir votre candidature par email exclusivement à job@silicom.group avec la référence 2021-01-AMSD, vos disponibilités et vos prétentions salariales. Nous ne pourrons répondre qu'aux dossiers correspondants aux critères mentionnés.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Ch. des Fayards 2 - 1032 Romanel-sur-Lausanne Tél. +41 (0)21 644 02 02 - Fax +41 (0)21 644 02 00 info@exelinfo.ch - www.exelinfo.ch

LAUSANNE - GENÈVE - MARTIGNY - LYON

Nous cherchons pour l’une de nos agences

Un(e) Ambassadeur(drice) Service Desk


Vos principales responsabilités :
  • Prendre en charge les appels et traiter les demandes
  • Qualifier le type de demande (administratif, technique, commercial …)
  • Informer les clients sur le statut de leur(s) demande(s)
    • Recueillir les informations auprès du demandeur
    • Rediriger les demandes directes (téléphone) aux personnes concernées
    • Prendre les messages et coordonnées en cas d’absence
    • Transcrire les demandes techniques dans un logiciel de suivi de ticket
  • S’assurer du bon suivi des demandes et du respect des délais à tous les niveaux
  • Informer les équipes sur les incidents récurrents
  • Fournir le support niveau 1 et 2 aux utilisateurs des clients
  • Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions tant au niveau applicatif que IT système ou matériel
  • Rapporter les problèmes applicatifs à l’équipe de développement et propose des améliorations
  • Maintenir une base de connaissance

Compétences requises :
  • Virtualisation VMWare ou Hyper-V
  • Systèmes Windows serveur
  • Solutions de sauvegardes, antivirus et Wifi centralisées
  • Réseaux : Vlan et Firewall
  • Solutions Cloud et intégration Office365
  • Connaissances en Progiciel de gestion seraient un plus

Votre profil :
  • CFC en informatique ou équivalent, avec une expérience minimum de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou au sein d’une société de services informatiques
  • Autonome et organisé(e), vous avez un profil technique
  • Vous êtes rigoureux (se) et suivez les best practices scrupuleusement
  • Vous avez un fort esprit d'équipe et souhaitez travailler pour une entreprise à dimension humaine avec des valeurs fortes alliant professionnalisme, dynamisme et respect des engagements
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise en clientèle et savez être constructif(ve) en toutes circonstances
  • Vous êtes de nationalité suisse ou avez un permis de travail valide
  • Vous disposez d'un véhicule
  • Vous habitez au maximum à 45 minutes de l’une de nos agences

Nous offrons: un travail varié sur des projets diversifiés, des horaires de travail flexibles ainsi que des possibilités de pratiquer le home office. Vous pourrez participer à l’évolution et à l’essor de notre département « Service Desk » dans une société à taille humaine privilégiant l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez prendre part à une magnifique aventure et en écrire les pages avec nous, faites-nous parvenir votre candidature par email exclusivement à job@silicom.group avec la référence 2021-01-AMSD, vos disponibilités et vos prétentions salariales. Nous ne pourrons répondre qu'aux dossiers correspondants aux critères mentionnés.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.


Ch. des Fayards 2 - 1032 Romanel-sur-Lausanne Tél. +41 (0)21 644 02 02 - Fax +41 (0)21 644 02 00 info@exelinfo.ch - www.exelinfo.ch

LAUSANNE - GENÈVE - MARTIGNY - LYON