Logiciel pour la gestion à l’affaire

Un projet de gestion à l’affaire nécessite une connaissance métier approfondie ainsi que la maitrise des flux de l’entreprise. Ceci est d’autant plus vrai et plus efficace grâce à l’utilisation des bons outils. NAV Comfort est un logiciel vertical spécifiquement conçu pour le métier de la gestion à l’affaire et du SAV, par exemple les secteurs de la construction et des installateurs.

Fort d’une longue expérience au sein de ce secteur, Exel Informatique s’est imprégné du métier et de l’expertise. Notre équipe vit et respire "gestion à l’affaire" !

Connaitre vos besoins c’est déjà répondre de manière anticipée à vos attentes.

La solution

Basée sur les produits de Microsoft dont la convivialité n’est plus à prouver, NAV Comfort a déjà permis à plus de 160 entreprises de gagner en efficacité. Ces expériences cumulées nous permetttent de réaliser votre projet en moins de trois mois. Vous pourrez désormais gérer votre entreprise à partir de votre bureau, chez le client et sur le site, parce que NAV Comfort est 100% adapté à une utilisation mobile.

Les points forts du progiciel

  • Logiciel standard moderne
  • Optimisation des tâches quotidiennes
  • Planification des ressources automatique
  • Rentabilité par projet
  • Plate-forme Microsoft Dynamics éprouvée
  • Accompagnement et mise en œuvre maitrisés par des experts
Cmfrt RC Calculator
 
Dynamics NAV Comfort est principalement destiné aux secteurs suivantes :

Prestataires de services professionnels et SAV (Project Comfort)

En tant que prestataire de services, vous travaillez principalement de manière orientée “gestion à l’affaire” : de l’offre, en passant par l’enregistrement des heures jusqu’à la facturation. De plus, vous fournissez des services d’entretien et de support sur les produits que vous fournissez à vos clients.

Quelles que soient les responsabilités au sein de l’entreprise, vous êtes confrontés à des défis importants :

  • Le responsable commercial – doit rédiger des offres correctes et souhaite informer le client du statut de son projet avec des rapports clairs
  • Le chef de projet – veut contrôler l’état d’avancement tout au long du projet, le budget, les heures prestées et la disponibilité des employés
  • Les employés du projet – veulent pouvoir encoder leurs prestations sans perte de temps et incorporer facilement tous les documents impliqués (dessins, documents Word, Excel, e-mails, photos, ...)
  • Le responsable maintenance – planifie de manière la plus efficace possible les maintenances préventives et curatives, en tenant compte de la disponibilité des employés, les obligations contractuelles et d'éventuelles factures ouvertes du client.
  • Le technicien – doit suivre avec des interventions et des déplacements le parc installé avec numéros de série et l’historique de chaque machine et unité.
  • Le responsable logistique – gère le stock et suit les pièces critiques afin qu’elles puissent être livrées à temps.
  • La comptabilité – facture les heures enregistrées, les produits vendus et les pièces de rechange en tenant compte des contrats de maintenance et des garanties
  • La direction – contrôle la rentabilité de chaque projet via des rapports adaptés

Entreprises de la construction (Construction Comfort)

En tant qu’entreprise du bâtiment, votre rentabilité va dépendre de la qualité de vos estimations durant la phase d’offre, mais également de la qualité du suivi quotidien de vos chantiers et du contrôle de vos coûts et de la facturation. Quel que soit votre rôle au sein de l’entreprise, vous êtes confrontés à des défis importants :

  • Le responsable commercial – doit pouvoir se baser sur des budgets fiables pour la réalisation de ses offres
  • Le chef de projet – souhaite suivre ses chantiers avec exactitude : budget, heures prestées, avancement des travaux, facturation, post-calculation… avec un œil sur la rentabilité et une exécution efficace
  • Le responsable logistique – gère le stock des matériaux et prend en charge la livraison sur les chantiers du bon matériel et des machines au bon moment
  • Le chef de chantier et les sous-traitants – enregistrent les heures prestées sur leur projet
  • La comptabilité – facture les heures prestées et le matériel et retire l’information correcte via des rapports adaptés

Installateurs, appareilleurs et chauffagistes (Install Comfort)

En tant qu’installateur, vous placez vos machines chez vos clients et veillez à leur mise en marche. De plus, vous fournissez des services d’entretien et de support sur les produits que vous fournissez à vos clients.

Quelles que soient les responsabilités au sein de l’entreprise, vous êtes confrontés à des défis importants :

  • Le responsable commercial – doit établir des offres efficaces avec des estimations fiables.
  • Le chef de projet – veut suivre de manière précise son projet : budget, heures prestées, avancement des travaux, facturation, postcalculation… avec un œil sur la rentabilité et une meilleure estimation pour les projets futurs.
  • Le responsable logistique – gère le stock des matériaux et organise l’arrivée du bon matériel à l’endroit exact et au bon moment.
  • Les collaborateurs du projet – enregistrent leurs heures prestées sur leur projet.
  • Le responsable après-vente- planifie, après l’installation, la maintenance préventive et curative de manière la plus efficace possible selon les contrats d’entretien et la disponibilité des employés

Pourquoi choisir Exel ?

  • Dynamics NAV Project Comfort a été spécifiquement développé pour contrôler la rentabilité de vos projets et pour suivre efficacement le planning de vos collaborateurs
  • L’accompagnement par des consultants Exel expérimentés avec une connaissance de votre métier
  • La convivialité et la fiabilité d’une plateforme Microsoft Dynamics puissante et évolutive