Pilotez et maîtrisez vos liquidités

Dans le contexte actuel, la gestion des liquidités et la génération de cash nécessaire pour garantir la pérennité de l’activité et son développement doivent faire l’objet d’une attention toute particulière.

Le logiciel E-Trésorerie offre une couverture complète de la gestion de trésorerie et permet aux directions financières de prendre les bonnes décisions grâce au pilotage de leur BFR, de leur besoin en financement et de l’optimisation des placements.

E-Finances, toujours à l’écoute de ses clients, a mis tout son savoir-faire et sa longue expérience dans la gestion de trésorerie pour proposer une solution ergonomique et fonctionnelle.

Nos consultants et nos équipes de développement travaillent de concert pour offrir à nos clients une solution complète et simple d’utilisation, performante et proche des préoccupations quotidiennes des utilisateurs.

Fonctionnalités
  • Gestion des prévisions de trésorerie
  • Soldes décisionnels
  • Contrôle
  • Analyse et reporting
  • Comptes courants
  • Suivi du budget de trésorerie
Avantages
  • Gain de productivité immédiat
  • Anticipation et gestion du cash
  • Simplicité d’utilisation et de mise en oeuvre
  • Couverture fonctionnelle très riche
  • Solution modulaire et évolutive
  • Accessibilité depuis n’importe quel point d’accès à Internet, 24h/24 et 7j/7

La solution moderne pour maîtriser votre cash

E-Trésorerie est une solution de gestion de trésorerie Full Web collaborative adaptable à tous les périmètres qui vous permet :

  • de gérer les prévisions de trésorerie et donc d’anticiper les écarts de trésorerie
  • d’optimiser la gestion quotidienne de trésorerie via les soldes décisionnels, les placements, les financements
  • de disposer d’éléments tangibles pour négocier avec vos partenaires bancaires : échelles d’intérêts, commissions de mouvement, quotas et statistiques bancaires…
  • d’analyser et d’informer, via des tableaux de bord personnalisables, reportings, historisation…
  • de gérer vos comptes courants et de proposer un suivi du budget de trésorerie

Le logiciel de prévision de trésorerie

Aujourd’hui, la prévision de trésorerie ne se conçoit pas sans l’aide d’un logiciel adapté. Grâce à un système d’information amélioré, les dirigeants auront accès à toutes les données nécessaires pour prendre la bonne décision.

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de prévision de trésorerie

Le logiciel de prévision de trésorerie permet avant tout d’améliorer la visibilité du flux de trésorerie et du niveau d’endettement. Toute entreprise se doit de disposer des ressources financières suffisantes pour pouvoir tenir tous ses engagements financiers envers les salariés et les fournisseurs. Grâce à la possibilité d’anticiper les flux de trésorerie de l’entreprise à des périodes bien déterminées, ce logiciel permet de maîtriser au mieux les ressources financières disponibles. Il sera alors possible d’affecter les ressources de manière plus efficace en augmentant ou en réduisant les investissements.

De plus, ce logiciel constitue un outil de pilotage financier performant, puisqu’il permet de simuler différents scénarios avant toute prise de décision stratégique. Les résultats de ces analyses peuvent être visualisés sous forme de graphiques, de diagrammes ou de rapports.

Par ailleurs, l’automatisation des flux de trésorerie permet de réduire considérablement les risques d’erreur et de disposer de prévisions plus fiables. Il faut également savoir que le logiciel permet un enregistrement automatique des opérations financières répétitives ou régulières, telles que les loyers, les abonnements ou encore les remboursements d’emprunt.

La solution E-Trésorerie développée par E-Finances

Expert en développement de progiciels dédiés aux directions financières des entreprises, E-Finances vous propose diverses solutions logicielles à la pointe de la technologie. Celles-ci constituent de précieux outils d’aide à la décision pour les dirigeants qui souhaitent réaliser de nouveaux investissements. Il en est ainsi de la solution E-Trésorerie, dont la principale fonctionnalité est d’assurer une meilleure gestion prévisionnelle de la trésorerie. Avec une interface simplifiée, ce logiciel est destiné aussi bien aux grandes compagnies qu’aux petites et moyennes entreprises.

Selon vos préférences, E-Trésorerie peut être utilisé sous licence pour une utilisation indépendante, mais il est également disponible en mode SaaS et permet de bénéficier de l’expertise d’E-Finances.

Un logiciel de cash management

Un logiciel de cash management permet au Cash Manager de mieux gérer les liquidités d’une entreprise. Cette solution constitue une alternative de choix aux services des bureaux spécialisés, avec tous les avantages que cela comporte. E-Finances est un éditeur de progiciels pour la gestion financière.

Un logiciel de cash management : un atout phare pour l’entreprise

Le logiciel de cash management permet aux PME comme aux grandes compagnies de piloter leurs liquidités. Une utilisation adaptée des excédents de trésoreries contribue en effet à la mise en place d’une bonne gestion au sein de l’organisation. Avant l’avènement des logiciels de gestion financière, les Cash Managers ont eu recours aux services des bureaux spécialisés. Aujourd’hui, ces derniers ont à leur disposition des outils puissants pour optimiser la gestion des cashs.

Le cash manager a plusieurs casquettes. Il prend en charge la tenue des comptes, c’est-à-dire gère l’entrée et la sortie des liquidités, s’occupe du pilotage du flux financier, maîtrise les informations clients et doit être un expert dans la gestion des risques. La traçabilité et la sécurisation des échanges figurent également parmi ses attributions. L’utilisation d’un logiciel performant permet de simplifier les missions, d’optimiser les résultats, mais aussi de rationaliser les coûts.

E-Finances : des solutions innovantes et efficaces

Dans le secteur de la gestion financière, comptable, bancaire… un logiciel de cash management est particulièrement utile pour une entreprise, quelle que soit son envergure. Cet outil convient aux groupes disposant de plusieurs filières qui doivent gérer les échanges entre la maison-mère et les filiales, ainsi que la circulation des cashs entre les filiales elles-mêmes. E-Finances vous propose des solutions performantes pour une meilleure gestion des liquidités. Notre société est un éditeur de logiciels de gestion financière.

De même, nous sommes le distributeur exclusif d’autres solutions comme OnGuard Connext, un logiciel doté de nombreuses fonctionnalités : optimisation des relations client, segmentation du portefeuille client, gestion des litiges, rapprochement des paiements reçus et des factures en suspens, aperçu des frais impayés.

Nous distribuons également le logiciel ELOFICASH, autre solution innovante dans la gestion financière avec comme principales fonctions l’optimisation de la relation financière client, le pilotage du poste client, la gestion du risque et de l’assurance ou encore la traçabilité.

Une gestion fine de vos prévisions

E-Trésorerie permet d’établir des prévisions de trésorerie à partir de différentes sources de données (intégration automatique des données ERP, import de fichiers, saisie,…) et propose une panoplie de fonctionnalités pointues pour l’analyse et la gestion du cash.

Ainsi, E-Trésorerie permet par exemple d’appliquer différents niveaux de prévisions, de gérer N opérations pour 1 prévision ou encore d’affecter des axes d’analyse par prévision. La sauvegarde des prévisions d’origine permet la comparaison entre le prévisionnel et le réalisé.

Toutes les fonctionnalités proposées permettent une analyse puissante des prévisions de trésorerie le tout sans limitation de durée.

La gestion de trésorerie

Dans toute entreprise, il est essentiel de savoir à l'avance combien d'argent est disponible. Le logiciel de gestion de trésorerie, proposé par E-Finances, permet de mieux cerner ces prévisions.

Le logiciel de gestion de trésorerie, pour faire face au lendemain

La gestion de trésorerie est une tâche indispensable dans toute entreprise. Savoir à l'avance de combien on va disposer en liquidité permet de faire face aux dépenses quotidiennes du cycle d'exploitation. Dans la majorité des cas, il se passe toujours un certain temps entre le moment où l'on termine un travail et le moment où le client va payer votre prestation.

Pendant cette période, plus ou moins longue, votre entreprise continue à tourner et doit faire face à des dépenses. Il lui faut donc disposer des capitaux nécessaires : c'est l'objet de la trésorerie. Et c'est le rôle d'un patron de prévoir les rentrées et les sorties d'argent pour éviter toute rupture d'activités, payer son personnel et ses fournisseurs à la date prévue… Bref, gérer son entreprise.

L'informatique n'a pas complètement remplacé la calculatrice, mais permet d'éviter les heures supplémentaires en offrant au chef d'entreprise des outils d'aide au quotidien, comme les logiciels de gestion de trésorerie. Ces programmes sont conçus pour effectuer à votre place de nombreux calculs, comme savoir à tout moment de combien vous disposer en liquidité, ou de combien vous allez avoir besoin à telle date. Il vous suffit de rentrer les données dont vous disposez, et le logiciel fait le reste.

E-Finances facilite votre gestion de trésorerie grâce à son logiciel

Depuis 2001, E-Finances s'est spécialisé dans la conception de progiciels d'aide à la gestion destinés aux entreprises. Son logiciel de gestion de trésorerie, E-Trésorerie, est une solution simple pour répondre aux besoins quotidiens de prévisions et de prise de décisions : traitement des relevés de compte, calcul des prévisions après saisie, suivi budgétaire, gestion des placements... Très pratique pour les rapprochements bancaires, par exemple, il permet souvent de réduire ses frais bancaires en contrôlant mieux ses dates de valeur et les échelles d'intérêts.

E-Finances propose des solutions modernes pour optimiser vos performances. Toujours à la recherche d'innovations utiles, E-Finances vient, entre autres, de lancer sur le marché le premier parapheur électronique à signature biométrique.

Logiciel de gestion trésorerie

Un logiciel de gestion de trésorerie se présente comme le meilleur outil pour simplifier toutes les tâches et les procédures relatives à l’administration des finances et des comptes en banque de votre entreprise. Si vous souhaitez recourir à un programme informatique performant, E-Finances vous propose E-Trésorerier, un logiciel de gestion de trésorerie performant et fiable accessible en mode SaaS pou en mode Licence.

Les avantages du logiciel de gestion de votre trésorerie

Avec un logiciel adapté, la gestion de votre trésorerie sera moins complexe. Ce type d’outil informatique offre plusieurs fonctionnalités. Il prend en charge non seulement le traitement des informations concernant toutes les sommes qui sont débitées ou créditées sur votre compte en banque, mais également celles qui entrent et qui sortent des caisses de l’entreprise.

Par ailleurs, si besoin est, il se charge également d’établir et de saisir des flux prévisionnels en fonction des informations reçues des logiciels comptables, de paie, d’échéanciers, de placements et de financements.

Ce que propose E-Trésorerier

E-Trésorerier est un programme complet qui comprend le principal outil de travail du trésorier d’entreprise : une fiche en valeur proposant l’analyse dynamique, l’analyse graphique et l’analyse multicritère des données, un outil web 2.0 et un affichage personnalisable.

Ce logiciel de gestion de trésorerie comprend également un module de rapprochement de trésorerie avec une fonction rapprochement automatique et fonction bilan du rapprochement, un module de suivi des frais bancaires liés aux transactions effectuées sur vos comptes en banque, un module de visualisation de vos tickets d’agios et enfin un module de reporting graphique à la demande.

E-Finances, des solutions simples et performantes pour les finances et la comptabilité

Les entreprises à la recherche de solutions informatiques fiables et performantes pour la gestion de leurs finances et de leur comptabilité peuvent choisir celles qui leur conviennent parmi les nombreux progiciels mis à leur disposition par E-Finances. Tout comme la majorité de nos produits, E-Trésorerier, notre logiciel de gestion de trésorerie sont disponibles en mode SaaS sur notre plateforme ou en mode Licence.