Une solution intégrée qui s’adapte à votre organisation


Conçu pour les PME, les PMI et les filiales de grands groupes, NEGOCE s’adapte à vos infrastructures, à vos stratégies et à votre organisation. C’est une solution facile à mettre en oeuvre, simple à utiliser, performante et évolutive. NEGOCE couvre l’ensemble de vos processus de gestion : force de vente, commerce, production, logistique.

Toutes les ressources de votre entreprise sont intégrées dans un ensemble cohérent. Vous maîtrisez les flux d’information, vous augmentez votre réactivité, votre productivité et votre rentabilité.

Il existe un paramétrage spécifique aux sociétés de commerces de boissons y compris la comptabilité de cave et gestion des vendanges ainsi qu'aux société active dans la distribution de produits alimentaires

negoce01

Les modules et fonctionnalités de NEGOCE


Les achats et les stocks
Vous traitez vos approvisionnements et vous gérez les stocks de façon optimale. La gestion des livraisons, le suivi et le contrôle des factures sont intégrés dans NEGOCE.
La gestion de la qualité est présente dans toutes les fonctions de NEGOCE. La gestion des contrôles en réception, la saisie des non-conformités, le contrôle des étapes critiques du process, l’identification des lots, l’assurance qualité fournisseur, etc…

Logistique
Que ce soit pour les approvisionnements ou pour la livraison clients, la logistique joue un rôle de plus en plus important. Livrer un produit en temps et en heure fait partie de la qualité de service : vous devez être à même de maîtriser parfaitement ce poste, même s’il dépend de sous-traitants. Grâce à NEGOCE, vous suivez régulièrement les délais de livraison, vous pilotez au mieux et vous optimisez l’utilisation des ressources humaines, des équipements et des surfaces de stockage.

Gestion des représentants
Liaison de plusieurs représentants avec un client et liaison de plusieurs clients pour un représentant. Définition libre des règles de calcul pour le commissionnement des représentants. Statistiques des ventes des représentants. Décomptes des ventes des représentants par client.


Comptes clients
Le module des comptes clients vous offre toute la flexibilité et la robustesse requises pour la gestion de vos comptes clients, crédits, recouvrements et commissions. Conçu pour satisfaire à un vaste type d’entreprises et de secteurs, le module vous permet de minimiser le temps d’entrée des transactions pour vous permettre d’avoir plus de temps pour l’analyse des comptes et ainsi améliorer l’efficacité au niveau des ventes, du crédit et du recouvrement.

Comptes fournisseurs
Le module des comptes fournisseurs de NEGOCE peut être exploité seul ou peut être intégré aux systèmes de grand livre et des bons de commande. Complet et sophistiqué, il demeure toutefois facile à opérer et à contrôler. Vous pouvez mieux gérer votre encaisse grâce à une analyse complète de vos besoins en liquidité et à une procédure automatique de décaissement. Vous pouvez analyser le rendement de vos fournisseurs selon des paramètres que vous aurez définis.

Grand livre 
Retracez toutes les transactions comptables grâce à une interface directe avec les autres modules comme les comptes clients, les comptes fournisseurs, la gestion des stocks, la gestion des immobilisations et la paye. Des états financiers flexibles vous fournissent les outils pour gérer votre entreprise efficacement.

Gestion des immobilisations
Ce module de NEGOCE traite les actifs corporels et incorporels, et contrôle efficacement les fonctions d’acquisition d’actifs immobilisés, de mise hors service d’actifs et de calcul de l’amortissement et ce, pour tous les types d’entreprises.
Il automatise la préparation de tableaux d’actifs, imprime les documents de contrôle et comptables. Grâce à ce module, vous aurez un meilleur contrôle de votre temps et de vos actifs.

Commandes et facturations
Le système de commandes et de facturation de NEGOCE est exploité avec la gestion des stocks, les comptes clients et les fonctions de base du grand livre pour fournir un traitement des transactions en direct.
En retraçant les commandes des clients à partir de leur création jusqu’à l’expédition et la facturation, ce système vous permet d’exploiter votre entreprise de façon encore plus efficace, de surveiller les tendances et d’augmenter le degré de satisfaction de vos clients.
Conçu pour répondre aux besoins d’une grande variété d’entreprises, le système de commandes et de facturation est la dernière touche à un système informatique de distribution.

Pilotage
Vous pouvez exploiter rapidement vos données opérationnelles pour créer vos outils de pilotage : suivi des marges, état des portefeuilles de commandes, prix de revient par produit, respect des délais de livraison…

Ouverture
NEGOCE intègre plusieurs générateurs d’états et de reporting de données. La base de données peut être interrogée par les requêteurs et les outils décisionnels du marché.
Vos clients, fournisseurs et partenaires peuvent ainsi avoir accès à toutes les informations que vous souhaitez leur communiquer : descriptif des produits, détails d’un devis, état d’avancement de la fabrication, commandes….

negoce02

Développement sur mesure


Les applications NEGOCE ne sont pas figées. Exel Informatique SA est en mesure de vous proposer la réalisation de développements sur mesure ainsi que la personnalisation des modules standards. Cette souplesse vous permettra de garantir la pérennité de la solution installée ainsi qu’une parfaite intégration de l’outil informatique dans votre organisation actuelle et future.

Vos avantages :

  • Un pilotage parfait de vos circuits de distribution, vous donnant une vision à moyen et long terme
  • La capacité de fournir des dates de livraison réalistes en réponse aux demandes des clients
  • Une maîtrise des délais, des coûts et de la qualité
  • Une ouverture complète vers l’entreprise «étendue»
  • Une réduction des stocks et des encours